Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dodus ou la vie de supers triplés
16 avril 2015

3 mois une nouvelle étape et pour casser le mythe...

... Si ces 3 premiers mois sont passés à une allure folle et si nous sommes les parents les plus heureux du monde et comblés comme on n'aurait jamais pensé pouvoir l'être, malgré tout le quotidien n'est pas toujours idyllique. Et non nous ne vivons pas sur un nuage (ça serait trop compliqué pour les ravitaillements enfin!) et il faut bien le dire 3 bébés avec les mêmes besoins en même temps... Ça use!

On à bien essayé de décaller les dodus dans les heures de têtée mais... contrairement aux idées reçues c'est inutile! D'une ça laisse aux parents encore moins de temps de repos, de deux les bébés ne sont pas programmables et ils finissent toujours par se recaller sur le même rythme et à la minute près ;-)

C'est pourquoi l'organisation est primordiale, il faut absolument que tout soit prêt à l'avance et avoir de l'avance sur tout. Ne pas hésiter les premiers mois à stocker quelques 1250 couches taille 1, des boîtes et des boîtes de lait, des dizaines de packs d'eau, etc... 

Ensuite quand Papa dodu part travailler, celà veut dire que Maman dodue est toute seule à la maison aves ses 3 petits ventres affamés à nourrir, à changer, à occuper ou à reposer et rebelotte. Et là il n'y a pas de solution miracle! A moins d'avoir de la famille ou des amis dispos à moins de 100m de la maison pour crier au secours quand l'heure du rush arrive ;-) mais ce n'est pas notre cas.

La solution qu'à trouvé Maman dodue c'est l'inventivité. Pendant que le premier prend son bib bien callé contre sa Môman, on chante des chansonettes connues mais plus souvent d'autres complètement inventées (le ridicule ne tue pas et à leur âge ils ne sont pas capables de se rendre compte que nous chantons faux alors profitons-en), on parle beaucoup et on explique à ceux qui râlent et qui s'impatientent que le partage est imortant, qu'ils ne sont pas seuls, que ce qui est difficile aujourd'hui leur apportera tellement de force plus tard (oui Maman dodue parle à ses bébés comme à des grands parce qu'elle est persuadée que considérer un bébé et le traiter comme son égal dans le dialogue est bon pour lui et pour son développement). Et quand vraiment les deux derniers n'en peuvent plus, on sort le coussin d'allaitement on s'intalle avec ses 2 dodus bien confortablement et on donne 2 bibs en même temps. Et pour compenser on s'installe tous les 4 pour jouer et partager ensemble. 

Il est arrivé que quelques fois ça ne fonctionne pas et que la crise arrive quand même parce que nul dodu n'est parfait, et bien dans ces cas là on chante encore et encore on continue à parler doucement on respire un grand coup et quand tout le monde aura mangé la crise ne sera qu'un mauvais souvenir. 

Et puis il y à le moment où Papa dodu rentre à la maison. Ce moment là, il est magique parce que Maman dodue elle va faire autre chose toute seule dans son coin pendant un petit moment ;-) enfin des trucs de Maman quoi, vider le lave vaisselle, ranger, repasser et tout plein d'autre trucs tout aussi drôles :-( mais quand même juste l'idée de se dire "je passe le relais et si j'entend pleurer je sais que Papa assure" et bien ça mine de rien ça fait du bien et ça repose un peu la tête.

Et si on parlait un peu d'intendance parce que 3 petits dodus, ça en représente du boulot pour Maman... Chez nous on à fait simple. pour gagner du temps on à 2 machines à laver dont une séchante et un sèche linge. Tous les soirs 2 machines sont lancées, tous les matins elles sont étendues pour ce qui ne passe pas au sèche-linge. Pour l'entretien de la maison pendant 6 mois nous avons une aide prise en charge en partie par la CAF, notre Nana, qui vient 4h par semaines en 2 fois. On l'adore, d'une parce qu'elle fait ce qu'on à pas le temps de faire parce qu'on préfère profiter des dodus et le lui laisser et puis parce que c'est aussi un lien social, une adulte qui comprend tout ce que je lui dit et qui me parle avec des vrais mots! (on ne s'exclamera jamais assez devant les gazouillis de nos progénitures mais quand même, un petit café avec un adulte sympa ça n'a pas de prix!!!!!)

Pour les courses, c'est Papa dodu qui s'en charge, la liste est souvent la même, les quantités aussi et le magasin est sur sa route en rentrant le soir, alors une fois par semaine, il est de corvée. Maman dodue, elle, elle profite du samedi matin pour laisser la tribue prendre son temps avec Papa et aller faire les courses de puériculture, vêtements etc... en solo ou avec une coupine. Ah oui c'est chouette de faire les boutiques avec les coupines!!!!!! 

Bref des dodus, des rides, le manque de sommeil, la fatigue mais que de joies!!!!!!!!!

imag1584

Arthur et Héloïse en pleine conversation

imag1348

 

Héloïse et Soline endormies après une belle partie de rigolades

Publicité
Commentaires
M
Des parents dodus super courageux et surtout très zen ce qui fait trois petits dodus adorables
Les Dodus ou la vie de supers triplés
  • Parce que la naissance de triplés est un évènement extraordinaire dans la vie d'une famille, et que nous sommes finalement de plus en plus nombreux à vivre cette expérience pleine de magie, nous avions envie de partager la vie fabuleuse de nos dodus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité